Eco prêt à taux 0
Un prêt à taux zéro pour financer ses travaux de rénovation énergétique
L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul et accessible sans condition de ressources, pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique.
L’éco-PTZ pour ses travaux de rénovation énergétique
Avec l’éco-PTZ, ou éco-prêt à taux zéro, vous disposez d’un emprunt dont vous n’avez pas à rembourser les intérêts.
Prêt sans taux d’intérêt pour vos travaux
Jusqu’à 50 000 € d’emprunt
Jusqu’à 20 ans de délai de remboursement
L’éco-prêt à taux zéro, ou éco-PTZ, est un financement simple dont l’éligibilité ne dépend pas des revenus. Cette aide a été créée dans le contexte de la Transition Énergétique et Écologique voulue par le Gouvernement.
Afin d’encourager les particuliers à recourir à ce financement pour entamer des travaux de rénovation dans leur maison, l’État prend totalement en charge les intérêts de l’éco-PTZ.
L’éco-PTZ : qu’est ce que c’est ?
L’éco-PTZ est un emprunt qui vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique en amont de votre projet. Ce prêt, comme son nom l’indique, se présente à taux d’intérêt nul : c’est l’Etat qui les prend en charge, ce qui signifie que vous ne remboursez que le le strict montant emprunté.
A noter que cette aide à la rénovation énergétique peut se cumuler avec les primes à la rénovation énergétique que sont :
A noter que cette aide à la rénovation énergétique peut se cumuler avec les primes à la rénovation énergétique que sont :
Prime énergie CEE
La prime énergie CEE (certificats d’économies d’énergie) versée par les grands distributeurs et les vendeurs d’énergie et bonifiée par le Coup de pouce Chauffage
MaPrimeRénov’
Le dispositif public MaPrimeRénov’, versé par l’Anah (agence nationale de l’habitat), pour son volet monogeste, Parcours accompagné ou Copropriété
Qui peut demander l’éco-PTZ ?
Les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs, ainsi que les sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés (IS), sont tous éligibles à l’éco-prêt à taux zéro. Aucune condition de ressource ne s’applique à cette aide financière, ce qui signifie que vous pouvez y souscrire que vous soyez un ménage à revenus très modestes, modestes, intermédiaires ou supérieurs.
Par ailleurs, il faut que le logement concerné par les travaux financés par l’éco-PTZ individuel réponde aux conditions suivantes :
- sa construction doit s’être achevée depuis au moins 2 ans à la date de démarrage des travaux ;
- si vous êtes propriétaire occupant, il doit s’agir de votre résidence principale ou doit être destiné à le devenir ;
- si vous êtes propriétaire bailleur, vous devez vous être engagé à ce qu’il soit loué et occupé au titre de résidence principale ;
- pour bénéficier de l’éco-PTZ “performance énergétique globale», vous devez présenter un audit énergétique justifiant que la performance énergétique de votre logement aura grimper d’au moins 35% post-travaux, ou atteint au moins l’étiquette E sur le DPE (diagnostic de performance énergétique).
Un accompagnement personnalisé, pour tous vos travaux
Nous nous engageons à être transparents et à vous offrir un accompagnement personnalisé de bout en bout pour votre projet de rénovation.
Notre objectif, votre satisfaction !